Résidence pour personnes âgées
Résidence du Pays de Mortrée - MORTREE - 61

Voir tout l'album photos

Implantée dans un cadre verdoyant au cœur de la Commune située sur l’axe Argentan (13 km) et Sées (7.5 km),  la maison accueille jusqu’à 24 personnes seules ou en couple. Autour d’un patio arboré, l’établissement privé dispose de 20 appartements de plain-pied.

Son implantation dans le bourg, proche des commerces et dans un cadre verdoyant et reposant favorise le maintien de la vie sociale.

La M.A.R.P.A. comprend 16 studios T1 bis, 4 studios T2 dont 1 meublé pour un accueil temporaire. Chaque résident aménage son logement selon ses goûts en y apportant ses meubles et ses effets personnels. Les petits animaux sont acceptés.

Chaque appartement est doté d’un coin chambre (t1) ou d’une chambre (T2) d’un séjour agréable, d’une kitchenette, d’une salle d’eau avec douche et sanitaire, d’un accès sur l’extérieur, de prises de branchement pour le téléviseur et le téléphone.

La cuisine est traditionnelle et préparée sur place.

La Marpa organise un service de deux repas tous les jours y compris dimanches et jours fériés.

Les résidents prennent leur petit déjeuner chez eux afin de leur laisser toute liberté d’horaire et de choix.

Pour 5€, le déjeuner de 12h30 à 13h45 : celui-ci est composé d’une entrée, d’un plat principal (viande, légumes ou féculents), d’un dessert puis d’un café. Le vin est proposé selon les menus.

Pour 3€, le dîner de 18h45 à 19h30: il est composé d’un potage,  parfois d’un plat, et/ou d’un plateau de fromages, d’un dessert.

Les régimes (diabétiques, sans sel et autres) sont pris en compte pour l’élaboration des repas, sur prescription médicale uniquement. Les résidents bénéficient de la souplesse de ce service.

Les résidents peuvent prendre leurs repas soit dans leur appartement en le préparant eux-mêmes, soit dans la salle à manger et toutes les formules sont possibles.

Tout résident peut recevoir sa famille ou ses amis soit:

  • chez lui, les repas étant confectionnés par lui-même.
  • dans la salle à manger, les repas étant élaborés et servis par la Marpa.

Avec des prestations hôtelières de qualité, l’équipe propose et accompagne le résident dans les gestes de la vie quotidienne : la restauration  en salle ou chez soit (élaboration ensemble des menus et des repas), la buanderie (entretien complet du linge), le salon avec sa cheminée et TV, Un système de télé assistance est assuré 24h/24h afin d’assurer la tranquillité et la sécurité de tous.

Des animations diversifiées et adaptées proposées par l’équipe et des bénévoles : atelier mémoire, gymnastique douce, ateliers cuisine, couture, tricot, lecture à voix haute, jeux de société…. Des échanges intergénérationnels seront proposés avec les enfants des écoles, de la médiathèque.

La MARPA n’est pas médicalisée; les résidents peuvent faire appel à des professionnels libéraux extérieurs : médecins traitants, infirmiers(res), kinésithérapeutes, pharmacies, également bénéficier des services d’aides ménagères,  coiffeurs (ses), esthéticiennes, pédicures…,

Faire le choix de vivre à la MARPA doit apporter une sérénité, des relations familiales riches et plus de quiétude.

Nous veillons à ce que chaque résident locataire se sente ici chez lui, avec un confort de vie moderne dans un esprit « famille » tout en respectant les identités de chacun, la dignité, la vie privée et la citoyenneté.

Une équipe dynamique, composée de 4 Agents polyvalents, d’une cuisinière (adjointe à la responsable) et d’une Responsable d’établissement, se donne pour mission de veiller au bien être des résidents. De par la présence du personnel 24h/24 et 7jours/7, la résidence garantit la continuité des services y compris les samedis, dimanches et jours fériés.

 

Les logements dans la résidence

Accueil permanent :

  • T1bis
  • T2

Accueil temporaire :

Accueil temporaire possible dans la structure.

Plus d'infos sur les logements

Les services disponibles

  • Accueil famille
  • Accompagnement personnalisé
  • Accompagnement vie quotidienne
  • Animations
  • Animaux
  • Blanchisserie
  • Ménage
  • Résidence sécurisée
  • Restauration
  • Stationnement
  • Télé-assistance
  • Wifi
Plus d'infos sur les services

Places disponibles :

La Marpa de Mortrée a deux T2 et un T1bis inoccupés.