Studio personnalisé

chambre résidence autonomie

Toutes nos résidences seniors comportent environ 20 logements individuels, tous de plain-pied.
Les logements disposent d’un accès privatif et sont aménagés pour répondre aux nécessités des personnes à mobilité réduite.
Votre appartement pour personne âgée est personnalisé selon vos goûts, aménagé avec vos meubles.

A la Marpa, vous êtes chez vous… la convivialité et la sécurité en plus !

Une résidence 3ème âge sur-mesure

La capacité de notre établissement pour personnes âgées est volontairement limitée à moins de 25 personnes. Les logements privatifs préservent l’intimité de chacun des résidents.

2 Types de logements sont proposés :

  • des studios de type T1 bis de 32 m2,
  • des deux pièces de type T2 de 46 m2.

Les logements sont souvent conçus pour donner sur une terrasse ou un jardinet. C’est l’occasion de cultiver fleurs et plantes.
Tous sont équipés d’une salle de bains et d’un coin cuisine. Si vous le désirez, vous pouvez mitonner vos petits plats préférés de votre côté ou vous joindre aux autres au moment des repas.

A la Marpa comme chez soi

  • Vous aménagez votre logement à votre goût. Chacun apporte son mobilier et ses objets personnels. La décoration est laissée libre. L’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise.
  • Naturellement, vous pouvez recevoir vos parents et amis chez vous. Dans votre logement ou à l’extérieur à la belle saison.
  • Les animaux domestiques comme les chiens et les chats sont les bienvenus, à condition qu’ils ne perturbent pas la tranquillité.
  • Quant aux espaces communs (restaurant, salon), ils permettent de retrouver les autres résidents dans un esprit de convivialité.

La collectivité

animation résidence seniorLes espaces communs permettent aux résidents de partager de bons moments.

 

Notre résidence pour seniors actifs offre une vie sociale intense autour des animations : jeux, gymnastique, sorties, ateliers de peinture et d’écriture, informatique…

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à la vie quotidienne de la maison (jardinage, préparation des repas, etc.).

 

Chacun vit chez soi et bénéficie des services de la collectivité.