Petite unité de vie située à proximité directe du centre de la commune de Froncles, entre Chaumont et Saint Dizier, la Maison d’Accueil et Résidence Pour l’Autonomie (MARPA) d’une capacité d’hébergement limitée à 30 personnes offre à ses résidents un hébergement sécurisé qui peut être librement aménagé ainsi que des services de restauration (repas préparés sur place) et d’entretien du linge.
La Direction de la Résidence Les Lilas, et son équipe formées à l’accompagnement des personnes âgées, veillent à leur bien-être, au maintien de leur autonomie et à leur sécurité à tout moment. Le personnel est présent et travaille dans la structure 7j/7 et 24h/24.
Chaque résident peut aller et venir à sa guise, mener les activités de son choix à l’extérieur et recevoir sa famille. Des animations, activités et ateliers divers sont proposés par le personnel.
La MARPA est ouverte sur l’extérieur.
Elle participe au développement économique local. Son implantation au cœur de la commune de Froncles facilite les rencontres et les échanges avec l’ensemble des habitants. Cette proximité permet aux personnes âgées de conserver des liens sociaux dans un habitat adapté à leur avancée en âge.
L’ambition de la Résidence Les Lilas à travers son « projet de vie » est d’offrir à chaque personne accueillie la possibilité de continuer à vivre, au plus près de ses choix antérieurs, dans un milieu de vie familier, confortable, dans le respect de sa vie privée et dans des conditions de sécurité optimum.
La conception du bâtiment est écologique de par les matériaux choisis et les énergies utilisées : chaufferie bois et panneaux solaires pour la production d’eau chaude.
Tout l’équipe vous accueille avec votre mobilier, vos souvenirs, voire votre animal de compagnie, et reste attentive à vos souhaits afin de vous satisfaire au mieux et faciliter votre vie quotidienne.