RUPTURE DE CONTRAT POUR INCOMPATIBILITE AVEC LA VIE COLLECTIVE

Home Forums Marpa RUPTURE DE CONTRAT POUR INCOMPATIBILITE AVEC LA VIE COLLECTIVE

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Séverine TERRE, il y a 3 ans et 1 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #14710

    Aurore Forest
    Participant

    Bonjour,

    Avez vous déjà vécu la situation de rupture de contrat pour incompatibilité avec la vie collective ? J’ai pris connaissance de la procédure mais j’aimerai des vécus et expériences.

    Cordialement,

    MARPA PAYS DE COURBET

    #20972

    Séverine TERRE
    Participant

    Bonjour,
    En effet, nous avons eu une résidente avec des troubles cognitifs majeurs. Nous avions signalé à la famille les signaux faibles de l’avancement de sa pathologie . Malheureusement le diagnostic médical n’était pas très bien défini ce qui a été compliqué dans l’acceptation de la famille. Au final, suite à un événement grave, un entretien avec la famille sur la nécessité d’un état des lieux des besoins de leur mère ainsi que l’analyse des soins nécessaire pour leur maman à permis un répit de la structure( une fille l’a prise en charge 15 jours) puis la famille a vu la problématique sécuritaire notamment la nuit et la nécessité d’un accompagnement paramédical 24/24. Mon regret sur cette situation est d’avoir du précipiter le départ de la résidente ce qui a été difficile à vivre pour la famille et l’équipe . Peux être qu’en faisant un RDV famillial, soignant et équipe annuellement pour bilan pourrait préparer une réorientation dans la « douceur » A essayer. Dans ma structure c’est un projet que j’aimerai mettre en place.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.