Le 1er réseau de résidences retraite en milieu rural avec 4500 places

Vous souhaitez en savoir plus sur les Marpa ?

Contactez-nous

En sécurité

Les Marpa offrent  à leurs résidents la sécurité. un personnel qualifié et compétent assure une présence permanente de jour comme de nuit. Le responsable conduit la coordination gérontologique des intervenants externes autour de la personne accueillie. La sécurité humaine est doublée d'une sécurité  technique dont tous les résidents bénéficient au moyen de la téléassistance.

 

 

 

La conception et la construction des locaux des Marpa répondent aux normes en vigueur. Les commissions de sécurité et d'accessibilité habilitées en apporte la garantie. La législation contre l'incendie et celle relative à l'accessibilité fait l’objet d’une concertation avec les autorités compétentes. Logements de plain-pied et accès optimisés (privatifs et collectifs) relèvent de cette vigilance.

 

La source principale de sécurité demeure la présence du personnel 24 heures sur 24. Un système de téléassistance permet à chaque résident de l’alerter cas d’urgence. Au quotidien, la présence du personnel s’adapte à la situation de chaque résident. Naturellement, elle augmente avec le degré de perte d'autonomie. L’accompagnement polyvalent par des agents professionnels, encadrés par leur responsable, est essentiel pour assurer un soutien global à chaque personne accueillie.