Résidence pour personnes âgées
Les Vergers de Montjoie - MAICHE - 25

Voir tout l'album photos

La résidence des Vergers de Montjoie a ouvert ses portes en 2000. Elle peut accueillir 19 résidents, dont un accueil temporaire. Fin 2018 ou début 2019, un appartement supplémentaire sera aménagé pour accueillir un couple.

Construite de plein pied et située au cœur de Maîche, la MARPA propose aux résidents des logements individuels d’environ 32 m² dont 17 avec terrasse privative et des lieux collectifs tels que salle à manger, espace de vie . . . Chaque studio est muni d’équipements pour vivre en autonomie et permet de recevoir la famille et les amis. Le locataire possède d’une clef de l’établissement pour faciliter ses déplacements de jour comme de nuit.

Les résidents ont toute liberté de prendre leurs repas à la salle à manger commune ou dans son logement. Les repas sont entièrement confectionnés sur place. Les menus sont variés et composés de produits locaux. Les résidents peuvent participer à l’élaboration des plats dans une ambiance conviviale.

La téléassistance fonctionne 24 heures sur 24. Le linge peut être entretenu à la demande par l’équipe professionnelle. Possibilité de garage pour un véhicule personnel (suivant place disponible).

Des activités et animations gratuites, ludiques et sociales sont proposées : atelier mémoire, jeux de société, gymnastique, théâtre, chorale, atelier de cuisine diététique, tablettes numériques, massage . . . Toutes se terminent par un moment de convivialité.

Les personnes extérieures à la MARPA, âgées de plus de 60 ans et isolées peuvent participer aux animations ou prendre les repas de midi, sur réservation.

Les interventions au domicile concernant : l’entretien, les prestations médico-sociales, paramédicales, médicales ou de soins spécifiques sont dispensées par des professionnels du secteur libéral ou associatif et toujours sur le libre choix du locataire.

L’équipe des salariés est composée d’un responsable présent en semaine et sur rendez-vous le samedi ; de six personnes polyvalentes, à temps partiel, qui assurent les services de la restauration, de la lingerie, de l’entretien des locaux, des espaces verts en été et du déneigement en hiver.

La procédure d’admission est simple avec constitution d’un dossier administratif. Contacter la MARPA pour tous renseignements soit : par e-mail (marpa.maiche@gmail.com), par téléphone (03 81 64 25 28) ou sur place (22 rue Montalembert – 25120 Maîche). Il est possible de visiter les locaux même sans rendez-vous. Il n’y a pas de critère ou de priorité spécifique car chaque situation est unique !

Venez, discutons, voyons ensemble comment construire votre séjour . . .

Un responsable est présent en semaine et le samedi sur rdv. Il est salarié à temps plein.

5 personnes polyvalentes à temps partiel composent l’équipe de restauration, lingerie et d’entretien.

Enfin 1 salarié est dédié à l’entretien des espaces vert en été et au déneigement en hiver. C’est après le déneigement qu’il allume l’âtre de la cheminée pour le plaisir de tous.

Les logements dans la résidence

Accueil permanent :

  • T1bis Confort
  • T2

Accueil temporaire :

Accueil temporaire possible dans la structure.

Plus d'infos sur les logements

Les services disponibles

  • Accompagnement personnalisé
  • Animations
  • Blanchisserie
  • Restauration
  • Stationnement
  • Télé-assistance
  • Wifi
Plus d'infos sur les services

Places disponibles :

Actuellement il n'y a pas de place de libre. La procédure d'admission est simple et commence par un dossier administratif. Renseignements par mail, par téléphone, sur place, visite (recommandée) et possible sans rdv... Il n'y a pas de critère ou de priorité spécifique car chaque situation est unique.
Venez, discutons, voyons ensemble comment construire votre séjour...