Poste de responsable adjoint

Home Forums Marpa Poste de responsable adjoint

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 1 an et 6 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #30155

    Bonjour

    « Vieille » Marpa de plus de 30 ans, nous avons depuis l’origine un poste de responsable et un de responsable adjoint, anciennement « maitresse de maison ».
    Les choses ayant évolué, les missions de chacun aussi.
    Nous avons du mal à trouver la place de l’adjointe en place, sachant que celle ci a du mal à évoluer, et ne veux pas certaines missions voire certaines responsabilités.
    Est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème, comment avez vous fait évoluer les choses?
    Pour ceux qui on une adjointe, quelles missions a-t-elle, quel est son rôle ?
    Merci pour vos retours d’expérience
    P GROUY

    #30156

    Anonyme

    Bonjour
    Pour ma part je ne vois pas l’intérêt d’un poste d’adjoint(e) sur une petite structure, sauf à ce que le poste de responsable soit mutualisée sur plusieurs établissements proches. Les adjoint(e)s sur les autres marpa ont alors pleinement un rôle à jouer et peuvent envisager un déroulement de carrière avec une formation ( autre que maitresse de maison) donc plus motivées.
    Cordialement

    #30172

    Merci de votre réponse.
    Je suis d’accord avec vous, mais notre soucis à l’heure actuelle est justement de faire évoluer cette personne vers d’autres responsabilités, peut être la démarche qualité, ou dans un autre registre l’animation au sens large , etc … Mais cette personne ne veut ni évoluer ni partir et cela pose problème, et d’une : problème financier et de 2 : problème vis à vis des autres agents.

    #30618

    Anonyme

    s’opposer à des formations mises en place par l’employeur peut être sanctionné.
    seule solution : rupture conventionnelle ou licenciement. sinon vous allez trainer cette situation sans pouvoir vous en défaire.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.