les besoins sur la MARPA de Remuzat

Home Forums Logiciel de pilotage et de gestion des résidences autonomie les besoins sur la MARPA de Remuzat

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  marpa.rozay@gmail.com, il y a 5 ans.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #9345

    Bonjour,
    Cela fait un petit moment qu’entre responsables nous avions identifié des pertes de temps dans notre travail quotidien dues à l’absence d’outil adapté.
    Le logiciel idéal pour moi, rassemblerait:
    -la gestion dématérialisée des dossiers des résidents (administratifs et d’accompagnement )
    -l’édition automatique des documents liés à l’admission
    -l’édition automatique de tous les autres documents (attestation de domicile, de loyer, fiscal, fiche d’admission à l’hôpital, de sortie, dossier APL…)
    -la mise à jour des registres (entrées et sorties, chutes, appels nocturnes, hospitalisation)
    -la gestion du personnel (dossiers dématérialisés, documents d’embauche, registre, DUERP, plan de formation, congés…)
    -les plannings (planning mensuel des salariés, planning détaillé pour les tâches quotidiennes, planning mensuel de l’entretien des parties communes et des vérifications techniques, les plannings des désinfections pour la cuisine
    -La gestion commerciale avec la facturation (des prestations, des redevances mensuelles, les dépôts de garantie), les remises de chèques et autres paiements, tout cela pourrait générer un état permettant une saisie automatique ou facilitée pour notre prestataire comptable. L’idéal serait de pouvoir consulter la situation du compte « client » directement sur notre logiciel.
    -l’édition de tableaux de bord et peut être un suivi des consommations
    -un outil complet de maîtrise sanitaire de type « epack hygiène » (qui permet les relevés de températures, la validation des désinfections, le suivi des refroidissements et remises en température …) sur une tablette mais centralisé au sein du même logiciel
    -le suivi de la démarche qualité
    -tous les affichages règlementaires, les ressources juridiques et une veille automatique
    -les différents plans (d’établissement, métré d’un logement, d’évacuation avec le degré de dépendance des résidents)

    L’idéal serait de disposer de ce logiciel complet sur le poste informatique du responsable et qu’il y ait des applications dédiées sur des tablettes, deux pour le personnel d’entretien afin qu’il puisse valider les ménages, lessives et autres nettoyages réalisés; et une en cuisine pour l’epack hygiène mais aussi pour la comptabilisation des repas pris quotidiennement.

    En vous remerciant pour la mise en place de cet atelier, et au plaisir de lire les autres contributions.

    Christophe GLANOIS

    #9732

    Bonjour,
    Je suis tout à fait d’accord avec cela. Cela est dit mais je précise que le suivi des prestations : repas, entretien du linge VOIRE même du portage de repas aux anciens de la commune (pour ceux qui le font) sur tablette avec lien et intégration directe sur la facturation, ferait gagner beaucoup de temps.

    RESTE à voir le coût car je sais que ce genre de logiciel est coûteux. Peut-être faudrait-il se renseigner auprès de BREDEA qui fait des logiciels de gestion d’hébergement avec qui j’ai déjà travaillé dans un Foyer de Jeunes Travailleurs.
    Bonne journée
    Marie BEAUDICHON

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.