Rencontre intergénérationnelle pour la semaine bleue

Mercredi 9 octobre 2019, la résidence était animée. En effet, dans le cadre de la semaine bleue, Sonia, Responsable de la MARPA, Sulian, Directeur du CLSH Les p’tits loups d’Allex et leurs équipes ont organisé une journée intergénérationnelle.
Les 10 résidents et les 23 enfants présents ont pu partagé discussions, rires et plaisir dès le matin autour de 3 ateliers : fabrication de bulles de savon, pâtisserie et un temps d’échanges « c’était comment avant ? ». Puis après le repas et un temps calme, c’était reparti pour jouer ensemble, en partenariat avec l’association locale Archi’jeux. Jeux d’adresse, de stratégie, de coopération… il y en avait pour tous les goûts. Les gâteaux préparés le matin ont pu être dégustés pour le goûter qui a clôturé cette journée, appréciée par tous. A noter que d’autres actions sont d’ores et déjà prévues avec le CLSH notamment pour le carnaval en février.
Les enfants sont repartis avec le sourire…
Certains résidents quant à eux ont terminé cette semaine bleue, en participant au repas et à l’atelier mémoire sur tablette numérique proposé au Foyer Restaurant Louise Vallon à Crest (vendredi 11/10), alors qu’en début de semaine à la MARPA, d’autres animations été mises en place (atelier jeux et diététique, repas local et musical…).
Une semaine intense pour les résidents et les agents de la MARPA… mais tous contents : l’animation c’est la vie ! »