La vie à la M.A.R.P.A. de Nielles les Blequin

La M.A.R.P.A. de Nielles les Blequin est située au centre d’un très joli village à 50 mètres d’un parcours de pêche à la truite, au bord duquel sont aménagés des emplacements destinés aux personnes à mobilité réduite.

Plus de 30 entreprises sont installées dans le village, dont : médecins, infirmières, kinésithérapeutes, A.D.M.R., SSIAD , coiffeur, garagiste, bureau de poste, cafés, boulangeries, boucher charcutier traiteur, une camionnette épicerie s’arrête chaque samedi sur notre parking…

Dans la résidence, un vrai chez soi, le but étant de permettre à chacun de se sentir « chez lui », en meublant et décorant comme il l’entend son logement.

Des animations sont proposées quotidiennement dans les espaces communs par l’équipe, ainsi que par des intervenants extérieurs, ainsi que la participation à différentes tâches de la vie courante, comme l’aide à l’épluchage des légumes, au jardinage…Une manière agréable de se rencontrer, de maintenir le lien social.

Le (s) anniversaires sont fêtés chaque mois, des gâteaux sont confectionnés à cette occasion, et le « pétillant » offert, dans une ambiance bon enfant et festive.

L‘abbé Boucly vient régulièrement célébrer la messe dans les parties communes, à cette occasion les gens du village y sont invités et participent.