Le 1er réseau de résidences retraite en milieu rural avec 4500 places

Vous souhaitez en savoir plus sur les Marpa ?

Contactez-nous

Soins et services

La Marpa n’est pas un établissement « médicalisé » en interne. Cependant, la continuité des soins est assurée de façon permanente. Vous conservez votre médecin ou bien vous le choisissez librement. Les agents présents organisent les aides dont les résidents peuvent avoir besoin : infirmières, aide aux repas ou à la toilette par exemple.

En revanche, la maison se charge de certains services. Si vous le souhaitez vous pouvez confier votre linge à la blanchisserie. Ce n’est pas une obligation. Les résidents sont invités à participer aux repas : choix des menus, achats des produits et leur préparation. Là aussi, c’est selon votre choix. Le personnel est là pour cuisiner, avec vous si vous le souhaitez. Il est là pour servir également. Mais rien ne vous empêche de « mettre la main à la pâte », au contraire !

 

Le personnel est aussi à vos côtés pour vous accompagner dans vos activités. Par exemple pour vous inscrire au club des Aînés Ruraux de la commune. Gymnastique douce, conteurs, venue d’enfants pour faire leurs devoirs ou échanger : l’invitation de personnes extérieures met de la vie dans la maison.