Le 1er réseau de résidences retraite en milieu rural avec 4500 places

Vous souhaitez en savoir plus sur les Marpa ?

Contactez-nous

Bien accompagné

Chaque Marpa est animée par une équipe d’environ six à neuf personnes au service des résidents. Sa fonction est de vous accompagner au quotidien : assurer les services collectifs, organiser l’animation et faire de la maison d’accueil un lieu de vie chaleureux et convivial.

Le personnel est encadré par un ou une responsable, garant(e) du bon fonctionnement de la maison. Le responsable travaille à temps complet à la Marpa. Spécialement formé à sa mission, il gère la maison. C’est aussi lui ou elle qui coordonne les professionnels extérieurs qui viennent soigner les résidents : infirmières ou kinésithérapeutes par exemple.

Le personnel se compose de personnes polyvalentes. Elles aussi sont formées à l’accompagnement des personnes âgées. Elles se relaient pour être présentes 24 heures sur 24 aux côtés des résidents. Votre sécurité est ainsi assurée par des gardes de nuit sur place ou bien à distance grâce au système de téléassistance. Au quotidien, l’équipe est là pour faciliter l’épanouissement de ceux qui vivent à la Marpa.