Le 1er réseau de résidences retraite en milieu rural avec 4500 places

Vous souhaitez en savoir plus sur les Marpa ?

Contactez-nous

Vivre en Marpa

Comment vit-on à la Marpa ? La maison d’accueil et de résidence pour l'autonomie est un collectif maximal de 24 personnes âgées. Mais chacun y a son logement et mène sa vie tel qu’il l’entend. L’équipe, d’environ 6 à 9 personnes, est là pour veiller au bien-être de tous.

C’est un lieu qui cultive la qualité de vie et le bien être pour chacun des résidents. Une partie des résidents venant des environs, chacun y conserve ses repères et garde ses habitudes. Car la Marpa fait corps avec le pays. Ses habitants participent à part entière à la vie sociale, économique et culturelle locale. La Marpa, lieu ouvert vers l'extérieur, accueille aussi une part non négligeable de résidents issus d'autres régions, qui souhaite se rapprocher de leurs familles ou aspirent à une vie dans un établissement à taille humaine.

Chacun s’y trouve « chez soi », dans un vrai logement. Même les revenus modestes y ont leur place. L’équipe professionnelle encourage l’autonomie des résidents et dans la mesure du possible ces derniers y demeurent jusqu’au terme de leur vie. Entrer à la Marpa c’est vouloir conduire un projet pour une vieillesse heureuse !