Le 1er réseau de résidences retraite en milieu rural avec 3800 places

Vous souhaitez en savoir plus sur les Marpa ?

Contactez-nous

Maison senior

Le logement sénior est une solution idéale pour les personnes âgées souhaitant rester dans leur environnement de vie.

Après de nombreuses années d’expérience, un constat s’impose : la téléassistance contribue largement à l’autonomie des personnes âgées. En dehors de l’aide effective d’un tel dispositif, notre service offre un réelle tranquilité d’esprit, pour les personnes isolées comme pour leur entourage.

La MARPA est-elle une résidence retraite ?

La MARPA est une petite unité de vie plus qu’une résidence retraite. La volonté de la MSA est de soutenir les personnes âgées dans leur cadre de vie tout en participant au développement de la vie du territoire. Même si une MARPA n’est donc pas une maison de retraite il s’agit bien d’une solution alternative pour que les résidents y passent une retraite paisible et active.

Est-on propriétaire de son logement retraite dans une MARPA ?

Au sein d’une MARPA vous disposez de votre résidence senior. Tout est fait pour favoriser l’autonomie de chaque résident, une MARPA est un projet piloté par les élus de votre territoire. Chaque résident paye une mensualité en fonction de ses ressources, vous n’êtes donc pas propriétaire comme cela existe dans les résidences avec services ou encore certaines résidences séniors.

Village senior Résidence de retraite Résidence service personne agée

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les Marpa ?

Téléchargez notre guide des Marpa

Vous souhaitez être conseillé ?

Prenez contact avec un de nos experts Marpa