Le 1er réseau de résidences retraite en milieu rural avec 4500 places

Vous souhaitez en savoir plus sur les Marpa ?

Contactez-nous

Nous vous accompagnons

Vous êtes intéressé par le programme Marpa ? Le « référent Marpa » de la MSA vous accompagne. Rapprochez-vous de la MSA. Votre interlocuteur vous fera mieux connaître le concept Marpa. Il vous guidera dans la création de votre maison d’accueil rurale.

 

En bonne méthode, pas de précipitation. Un bon projet est un projet bien conduit en amont. Les procédures, les financements, les montages juridiques peuvent attendre. Visitez une ou plusieurs maisons avec vos partenaires potentiels.
Le référent Marpa est là pour cadrer la démarche générale, la constitution de l’organisme gestionnaire, le calendrier. Chaque caisse de MSA définit les modalités et conditions de l’accompagnement en fonction des orientations de sa politique d’action sanitaire et sociale.

La Fédération nationale des Marpa et la caisse centrale de MSA apportent leur appui dès réception d'une déclaration d'intention. Cette dernière permet de bénéficier d’une expertise de votre projet. La MSA participe au financement de la Marpa durant ses deux premières années de fonctionnement au travers de la signature d’un contrat qualité.