Le 1er réseau de résidences retraite en milieu rural avec 4500 places

Vous souhaitez en savoir plus sur les Marpa ?

Contactez-nous

Créer une MARPA

Le programme Marpa, « Maisons d’accueil rurales pour personnes âgées » est un concept original. Il a été initié en 1987 par la MSA. A l’origine, il s’agissait d’expérimenter des solutions contre la dépendance. Aujourd’hui ce sont près de 190 maisons réparties sur l’ensemble du territoire, accueillant plus de 4000 résidents.

Vous êtes maire d’une commune, président d’une communauté de communes, responsable des services sociaux d’un conseil général ou élu de votre Département et le concept Marpa vous intéresse ? Sachez que c’est la MSA qui est garante du concept Marpa. Le régime de protection sociale agricole en assure aussi la promotion. C’est donc le « référent » Marpa de la MSA de votre région qui vous accompagnera. Pour tout savoir sur le programme Marpa dans votre région, n’hésitez pas à le contacter.

Depuis plus de vingt ans, la MSA met son expérience des Marpa au service de nouveaux territoires. C’est un gage de réussite pour votre projet. En réponse aux attentes des personnes âgées, le programme Marpa apporte aux collectivités locales une solution sur mesure de développement local.