Le 1er réseau de résidences retraite en milieu rural avec 4500 places

Vous souhaitez en savoir plus sur les Marpa ?

Contactez-nous

Marpa de Ecole Valentin (25)

12 septembre 2017

Sortie bateau-mouche à Besançon


 

A plusieurs reprises, les résidents des Valentines ont fait part de leurs souhaits de participer des sorties : besoin de changer d’air de temps en temps ou de rompre un isolement parfois pesant, envie de participer à des évènements culturels ou tout simplement de partager un moment convivial avec les familles, les amis et les administrateurs de l’association.

 

La sortie en bateau-mouche du mercredi 30 août répond à cette demande, après deux invitations à des spectacles donnés au Centre d’Activité et de Loisirs d’Ecole-Valentin, une friture au restaurant, et avant une participation au concours des jeunes chefs d’orchestre à Besançon et des visites prévues dans une biscuiterie et une fromagerie.

 

Bien installés sur le pont avant du Vauban, notre groupe de 27 personnes  a profité dans les meilleures conditions d’une agréable croisière très bien commentée. Au cours de cette balade au fil de l’eau, nous avons pu découvrir la boucle du Doubs, passer deux écluses et traverser sous la citadelle en empruntant le tunnel.

Les sourires, les bons mots échangés et les regards contemplatifs des croisiéristes,  témoignent de la bonne humeur générale et du plaisir à partager cette promenade réalisée dans une douceur de fin d’été.

 

Un grand merci aux familles et administrateurs qui ont permis cette sortie en assurant le transport des participants.